updated 11/12/2016 07:24

Gervais Martel : « Jouer à Amiens nous a fait perdre 15 points »

Gervais Martel RC Lens 26Accueilli l'été dernier par Amiens et le stade de la Licorne durant la rénovation du stade Bollaert-Delelis, le RC Lens peine sur la pelouse défoncée du stade amiénois où l'ambiance est loin d'atteindre celle de l'enceinte des Sang et Or. Dans L'Equipe, Gerais Martel estime que cette délocalisation a fait perdre de nombreux points au club lensois. Rien que ça...

Le contexte extrasportif plombe-t-il les esprits ?

« Cette saison, tout a été fait à l'envers. Au niveau local, personne ne nous a tendu la main, comme pour le stade. Je suis convaincu que jouer à Amiens nous a fait perdre 15 points. Je n'en veux pas aux gars, ils font le maximum. Il y a le sportif mais il y a d'autres batailles sur lesquelles il n'est pas question de lâcher. »

Il faut bien désigner des coupables à la mauvaise saison des Sang et Or et la pelouse d'Amiens, certes en médiocre état, semble désignée pour tenir ce rôle... détournant quelques instants l'attention pour faire oublier tous les autres problèmes rencontrés depuis des mois par le RC Lens (DNCG, préparation perturbée, recrutement inexistant lors des mercato malgré des annonces optimistes, problème sd'Hafiz Mammadov, tensions fortes avec des supporters désabusés...).

Thomas

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.