updated 04/12/2016 06:48

Gervais Martel : « Le maintien aurait tenu du petit miracle »

Gervais Martel RC Lens 14Pour L'Equipe, le président du RC Lens évoque la situation sportive du club Sang et Or, dont la relégation en Ligue 2 semble quasiment acquise. Et Gervais Martel, pourtant si optimiste d'habitude, ne cache pas son pessimisme sur les chances du groupe lensois de rester en Ligue 1.

Jamais un club avec 22 points après 27 journées ne s'est sauvé. Comment y croire ?

« La situation est très, très compliquée. Mais elle l'était déjà en début de saison. On était une équipe de L 2 qui venait de monter à la force du poignet et on a encore été amputés de sept ou huit éléments. Même si on n'était pas dans les trois derniers à la trêve (16e avec 19 points), le maintien aurait tenu du petit miracle. »

[...] Vous préparez la Ligue 2 ?

« Le rôle d'un président est de réfléchir à tous les scénarios. On ne peut pas faire l'autruche. Même en L2, les besoins seraient de 10 à 15 M€ mais il y a l'inconnue actionnariale. Je retourne à Bakou ces prochains jours. Il faut que je trouve une solution avec l'actionnaire (censé verser 14 M€ d'ici avril) – mais j'y crois de moins en moins – ou ailleurs. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.