updated 10/12/2016 12:26

Antoine Kombouaré : Ne pas parler des problèmes du RC Lens est « une forme de protection »

Antoine Kombouare RC Lens 25Malgré le contexte extrasportif sombre autour du RC Lens depuis de longs mois, les joueurs Sang et Or répètent inlassablement que ce contexte n'a pas d'incidence sur leurs prestations. Toutefois, pour La Voix du Nord, Antoine Kombouaré confie que ce discours constitue une protection pour les joueurs... et pour le club, afin d'éviter des écarts non contrôlés de l'effectif face aux médias.

– Les joueurs assurent ne pas s’occuper des soucis financiers du club. Est-ce un discours de façade ?

« Cela peut être un discours en lien avec la logique décidée par le club. Là encore, c’est une forme de protection, d’autant que les médias comme le grand public n’ont pas accès à l’ensemble des données. Certains sportifs savent spontanément écarter les informations anxiogènes mais on ne peut pas les empêcher d’avoir accès à la presse ou d’avoir des retours par les proches. Il est donc difficile d’en faire totalement abstraction. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.