updated 06/12/2016 12:56

Antoine Kombouaré et les éléments négatifs qui perturbent les joueurs

Antoine Kombouare RC Lens 19Alors que le contexte extrsportif autour du RC Lens se révèle morose depuis bien longtemps, Antoine Kombouaré se live dans La Voix du Nord sur les solutions possibles à apporter au groupe lensois, notamment sur le plan psychologique et mental.

– Quand tous les paramètres autour d’une équipe semblent négatifs, que faut-il faire ?

« Il faut prendre en compte l’ensemble des éléments qui peuvent impacter le sportif et ne pas chercher à mettre certains aspects de côté. Des accompagnements peuvent être apportés pour aider à mieux gérer sa concentration, ses émotions, sa motivation… Les accompagnements psychologiques d’aide à la performance ainsi que la préparation mentale peuvent être proposés. Le mieux est de tenir compte des spécificités des uns et des autres et ce type d’accompagnement peut s’appliquer aussi à un groupe. On peut travailler avec l’entraîneur pour l’aider à prendre des décisions en situation difficile. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.