updated 24/05/2017 15:20

Antoine Kombouaré et la remobilisation du groupe lensois

Antoine Kombouare RC Lens 15A l'issue de la lourde défaite face à Caen samedi dernier, le groupe du RC Lens semblait atteint moralement. Mais pour Antoine Kombouaré, il n'est pas question d'une démobilisation pour les Sang et Or et l'entraîneur lensois livre quelques éléments utilisé pour rebooster son groupe avant d'affronter Rennes ce samedi soir.

– Quels sont donc les leviers à disposition de l’entraîneur pour éviter la démobilisation ?

« Fixer des objectifs au collectif, mais aussi individuellement, que ce soit sur l’aspect physique, tactique, technique ou mental. Gérer l’anxiété passe également par le fait de se focaliser davantage sur l’instant présent, sur le process plutôt que sur le résultat car le résultat n’est pas maîtrisable au préalable alors que le schéma tactique, la mise en place le sont. Dans certains contextes il peut être judicieux de ne pas évoquer des questions comme les finances et l’avenir du club sur lesquels les joueurs ne peuvent pas agir. Certains entraîneurs prennent aussi la responsabilité des échecs sur eux pour protéger les joueurs, pour que les critiques soient centralisées sur eux. »

Source : La Voix du Nord

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.