updated 07/12/2016 15:17

Pascal Praud dénonce les joueurs et les supporters du RC Lens

Pascal Praud RTL ITelePar le biais de son blog, Pascal Praud est revenu sur le match du RC Lens à Caen et, surtout, sur les incidents causés par les supporters lensois. Et le journaliste dénonce à la fois les débordements des supporters, mais aussi l'attitude des Sang et Or qui sont allés les saluer à l'issue de la rencontre.

« A l’issue du match, les joueurs lensois sont allés applaudir ceux par qui les incidents sont arrivés. Était-ce une volonté de calmer les esprits pour que la sortie de la tribune se passe dans la calme ? Peut-être. J’ai aussi vu dans cette démarche une soumission à la démagogie, à la colère et sans aller jusqu’à une légitimation de la violence, je n’ai pas aimé que les joueurs fassent allégeance aux Ultras. Ceux-ci n’ont pas tous les droits et surtout pas ceux de se mettre en dehors des règles. Que ce serait-il passé si une brigade de CRS n’était pas intervenue devant la tribune des Ultras lensois ? Il me semble qu’on a échappé ce samedi à Caen à des incidents majeurs. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.