updated 06/12/2016 12:56

Discipline : les décisions du 19 février

Carton jauneCe jeudi 19 février, la commission de discipline de la LFP s'est réunie et a rendu publique ses décisions en matière de suspension en Ligue 1. Et deux d'entre elles concernent le RC Lens avec Ludovic Baal, expulsé contre Evian samedi dernier, et Antoine Kombouaré.

Les sanctions de la Ligue 1 :

Trois matchs de suspension dont un match avec sursis : Daniel Wass (Evian Thonon Gaillard FC)

Deux matchs de suspension dont un match avec sursis : Ludovic Baal (RC Lens), Djibril Sidibé (LOSC)

Un match ferme : Fernando Aristeguieta (FC Nantes)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue  1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 24 février 2015 à 0h00 : Damien Da Silva (SM Caen)

22e journée : AS Saint-Etienne – Paris Saint-Germain du 25 janvier 2015

Rapport complémentaire de l’arbitre 
Réunie le 29 janvier 2015, la Commission, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre, avait convoqué le joueur Zlatan Ibrahimovic (Paris Saint-Germain) suite à son intervention de la 90e minute, pour sa séance du jeudi 19 février 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum, et n’avait pas enregistré l’avertissement du joueur dans l’attente de la décision.
Après audition des représentants du joueur et du club, la Commission décide de sanctionner Zlatan Ibrahimovic d’une suspension de trois matchs dont un avec sursis. La sanction prend effet le mardi 24 février 2015 à 0h00.


22e journée : SC Bastia – FC Girondins de Bordeaux du 24 janvier 2015
Exclusion de MM. François Ciccolini, entraîneur adjoint du SC Bastia, et Ghislain Printant, entraîneur du SC Bastia
Comportement de Jo Bonavita, Coordinateur Sportif du SC Bastia, envers l’arbitre à l’issue de la rencontre
Réunie le 29 janvier 2015, la Commission avait convoqué MM. Bonavita, Ciccolini et Printant pour sa séance du jeudi 19 février 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. 
Après audition des dirigeants du SC Bastia par conférence téléphonique, la Commission décide de sanctionner :
- M. Ghislain Printant d’un match de suspension avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 24 février 2015 à 0h00.
- M. François Ciccolini d’un match ferme de suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 24 février 2015 à 0h00.
- M. Jo Bonavita de deux matchs ferme de suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 24 février 2015 à 0h00.
 
23e journée : RC Lens – SC Bastia du 31 janvier 2015
Exclusion de M. Antoine Kombouaré, entraîneur du RC Lens
Réunie le 7 février, la Commission avait convoqué M. Antoine Kombouaré pour sa séance du jeudi 26 février 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Après audition de M. Antoine Kombouaré, la Commission décide de le sanctionner de deux matchs avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 24 février 2015 à 0h00.

24e journée : Stade de Reims – FC Lorient du 7 février 2015
Exclusion de M. Yannick Gey, directeur de l’organisation et de la sécurité du FC Lorient, pour propos et comportement déplacés
Réunie le 12 février, la Commission avait convoqué M. Yannick Gey pour la séance du jeudi 5 mars dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de de délai minimum. A la demande de M. Yannick Gey, la Commission a accepté d’avancer l’audition du jeudi 19 février. Après audition de M. Yannick Gey, la Commission le sanctionne de quatre matchs de suspension dont deux avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 24 février 2015 à 0h00.

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.