updated 05/12/2016 14:28

« Roland Duchâtelet s’est bien renseigné sur le RC Lens »

Roland Duchatelet Standard LiegeAlors que la rumeur d'un intérêt de Roland Duchâtelet pour le RC Lens avait été évoqué début février lors de la fin du mercato, But! Lens a interrogé une journaliste du quotidien belge La Dernière Heure et ce dernier confirme que le président du Standard de Liège (notamment) s'est bien renseigné sur le club Sang et Or.

Un intérêt de Roland Duchâtelet pour le RC Lens est-il bien réel ?

« Roland Duchâtelet s’est bien renseigné sur le RC Lens, oui. Mais d’après ce que je sais, ce rapprochement était étroitement lié au fait d’avoir plusieurs joueurs sous contrôle à l’avenir. En fait, Duchâtelet souhaite rapatrier plusieurs joueurs lensois plus tard au Standard de Liège. C’est un intérêt qu’on peut qualifier de ‘win-win’. »

Si Duchâtelet devait investir au RC Lens, garderait-il l’équipe dirigeante en place ?

« Si Roland Duchâtelet venait à s’engager au RC Lens, il ne ferait pas la même erreur qu’au Standard de Liège. A son arrivée, il n’avait pas pris la dimension de l’ancrage liégeois du club et cela l’a desservi. A Lens, il s’entourerait de personnes du giron local et je le verrais donc bien maintenir sa confiance à Gervais Martel, par exemple. Ce serait inévitable car ce serait vraiment délicat de le mettre sur la touche. Ce serait même une énorme erreur. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.