updated 04/12/2016 06:48

Eric Sikora : « Leurs installations n’ont rien à voir avec celles de La Gaillette »

Eric Sikora RC Lens 02En stage d'observation durant une semaine à Hull City dernièrement, Eric Sikora a pu comparer les méthodes d'entraînement du club anglais du RC Lens. Et l'entraîneur de la réserve lensoise souligne notamment la très grande différence dans les infrastructures en faveur des Sang et Or et de la Gaillette.

« J’ai retrouvé des exercices que l’on fait en France. Je pensais qu’il y avait beaucoup plus d’agressivité dans les duels. C’est l’image que j’avais. Mais à Hull City non. Par contre, il y a beaucoup d’intensité dans les jeux et les conservations.  La veille du match, Steve avait prévu des exercices mais comme le terrain était catastrophique à cause de la neige et du gel, les joueurs n’ont fait qu’un échauffement et un toro. Ça a duré 30 minutes. Ça m’a étonné pour une séance de veille de match, surtout qu’ils avaient perdu 3-0 chez eux lors de la journée précédente et qu’ils allaient jouer à Manchester City. Je n’ai pas vu de travail tactique, de coups de pied arrêtés, de jeu. La méthode est différente mais je comprends que, si on ne peut pas s’entraîner, il faut s’adapter ! Si ça avait été le cas à Lens, on aurait pu profiter du dôme. Mais eux n’ont pas de salle et leurs installations n’ont rien à voir avec celles de La Gaillette. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.