updated 09/12/2016 05:38

Eric Sikora et l'avancée de son BEPF

Eric Sikora RC Lens 05En formation pour obtenir le BEPF, Eric Sikora évoque les diverses activités qu'il a à effectuer dans le cadre de sa formation. L'entraîneur de la réserve du RC Lens a notamment dû suivre un club français, un joueur français et a récemment passé quelques jours avec le club anglais de Hull City.

Tu poursuis ta formation pour obtenir le BEPF. Comment cela avance ?

« J’ai eu trois gros travaux à faire : l’analyse d’un club français - les Girondins de Bordeaux, d’un joueur d’un club français - Abdoulaye Doucouré du Stade Rennais et d’un club étranger - Hull City en Angleterre. L’analyse de Bordeaux et d’Abdoulaye Doucouré se fait à travers des vidéos de matchs et de statistiques. Ça se fait à distance. J’analyse le jeu de l’équipe, s’il est construit, si l’équipe attend, si elle prend des buts sur coups de pied arrêtés, comment elle les prend dans le jeu, si c’est une équipe qui est en possession, si elle joue en attaque rapide ou placée… Concernant le joueur, il faut repérer ses forces, ses faiblesses, dans quel domaine il peut progresser, voir si c’est un joueur important, s’il a des statistiques négatives ou positives, analyser son poste…

Le seul stage que j’ai eu à faire, c’était à l’étranger. Pendant une semaine, j’étais à Hull City pour observer les séances d’entraînement, échanger avec le coach et assister à un match de championnat. »

Source : RCLens.fr

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.