updated 21/01/2017 13:30

Visite du club de rugby de La Rochelle à La Gaillette

CTS La Gaillette RC Lens 03Ce matin, plusieurs dirigeants du club de rugby de La Rochelle étaient en visite au centre d'entraînement du Racing Club de Lens, La Gaillette. Ils ont pu rencontrer Jocelyn Blanchard, Pascal Plancque, Antoine Kombouaré et Laurent Hochart. Le but de cette visite était de s'inspirer de La Gaillette pour développer leur club de rugby. Leur directeur général, Pierre Venayre, a pu expliquer sa démarche sur le site officiel du RC Lens, et a mis en avant les points communs entre les deux clubs, malgré les sports différents.

« Actuellement, on travaille sur notre projet de développement jusqu’en 2020. Cela passe par la restructuration de notre formation et la création d’un véritable centre d’entraînement. C’était donc intéressant pour nous de venir observer les bonnes pratiques de Lens au niveau de l'apprentissage des jeunes et de découvrir des infrastructures d’entraînement. Cette visite et ces échanges avec les membres du club vont nous permettre d’enrichir notre projet.

Pour le moment, Lens est le seul club de football qui nous a accueillis. Ce n'est pas un hasard. Le Racing a énormément de points communs avec La Rochelle. Premièrement, nos supporters se ressemblent. C'est le club du Top 14 qui a le plus grand nombre d'abonnés. On a un stade toujours plein et un public fidèle, comme à Lens. Ensuite, le Racing a une forte identité et mise beaucoup sur ses jeunes. C’est un club précurseur dans la construction d’un centre d’entraînement et de formation de très haut niveau. On a donc beaucoup de choses à apprendre d’un club comme celui-ci, de son vécu, de son expérience mais aussi de la façon dont il défend ses valeurs et son identité. On se sent plus proche de Lens que des autres clubs de football en France. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.