updated 05/12/2016 05:34

Une nouvelle machine utilisée pour les entraînements à la Gaillette

Jean Pierre Lauricella RC Lens 01Durant quelques semaines, une nouvelle machine va être utilisée pour l'entraînement des joueurs du Racing Club de Lens à la Gaillette, il s'agit du Globus EuroGoal 1500. Jean-Pierre Lauricella, entraîneur des gardiens du centre de formation et qui est à l'origine de la venue de cette machine à Lens, explique son fonctionnement sur le site officiel du RC Lens.

« Abdoul Diaf, entraîneur des gardiens de but à Camps-la-Source, est un très bon ami qui m’a parlé du Globus EuroGoal 1500. Il est passionné par son métier et utilise cette machine. On en voit beaucoup dans les clubs italiens, à Arsenal également ou encore à l’Atlético de Madrid… Quand j’ai vu ce qu’elle faisait, j’ai voulu l’essayer ! On nous l’a prêtée pour quelques semaines.

Elle allie force et précision. Elle est facile d’utilisation car très maniable. On peut programmer les tirs : balles brossées, liftées, enroulées, plongeantes, hautes, flottantes… C’est un outil pédagogique très intéressant pour nous. Elle va au maximum à 140 km/heure avec une autonomie de 5 heures. C’est un complément car rien ne remplacera un entraîneur. Le petit bémol est qu’elle ne peut pas recréer la course d’élan, le pied d’appui, l’orientation du corps… Mais si les joueurs arrivent à ne pas être surpris par la machine qui est spontanée et très rapide, la lecture de la trajectoire de frappe des attaquants sera facilitée.

Ça peut être utile pour les attaquants quand on veut faire des centres enchaînés suivi d’une reprise. Les trajectoires programmées par la machine peuvent être courtes, longues, au sol, courbées, au premier poteau… Pour les défenseurs, on peut régler le Globus EuroGoal 1500 pour qu’il mette des ballons dans leur dos avec des trajectoires qui les mettent dans l’inconfort. »

Nous verrons donc dans les prochaines semaines si cette machine a été utile pour tout le groupe du RC Lens.

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.