updated 09/12/2016 16:16

Gervais Martel : « Mon rôle est de protéger mon club »

Gervais Martel RC Lens 02Gervais Martel a expliqué sur les antennes de France Bleu Nord pour quelles raisons il n'a pas vendu certains de ses joueurs durant ce mercato d'hiver et a tenu à revenir sur son véritable rôle au sein du club Sang et Or.

« Je n'ai pas vendu les joueurs pour deux raisons : j'avais dit, en conférence de presse avant RC Lens - Lyon, qu'on finirait la saison financièrement, contrairement à ce que disent les gens qui ne sont pas dans les dossiers et ne connaissent pas la situation financière du club. Au départ de la saison, Mammadov a déposé un budget avec 4 millions d'euros qu'il devait verser à un moment, et 14 millions qu'il devait verser en janvier. Ça, c'était en fonction d'une masse salariale qu'on avait déposé à la DNCG, qui était de 12,8 millions d'euros à peu près. Aujourd'hui, la masse salariale est, et sera jusqu'à la fin de la saison, de 6,8 millions d'euros. Il est facile de calculer qu'on a déjà économisé, par la force des choses, 6 millions d'euros, hors charges sociales. Les 14 millions d'euros sont revenus sans arrêt : ça a été déposé au mois de juin. Bien entendu, le besoin de Lens n'est plus à hauteur de 14 millions.

La pérénnité du club, c'est mon rôle. Je suis président du RC Lens, je ne suis pas l'actionnaire majoritaire. Mon rôle est de protéger mon club, mes salariés, mes joueurs, de manière à avoir les capacités de se battre jusqu'à la fin de la saison à armes égales. Dieu sait que le chemin est encore long jusqu'au 30 juin. »

Propos retranscrits par Eddy pour MadeInLens.com

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.