updated 11/12/2016 17:00

Antoine Kombouaré : « Baptiste Guillaume, le point d’ancrage »

Baptiste Guillaume RC Lens 08Devenu titulaire au fil des matchs lors de la première partie de saison, alliant puissance physique et technique en attaque, Baptiste Guillaume se voit définir comme un "point d'ancrage" par l'entraîneur du RC Lens, Antoine Kombouaré louant également ses qualités dans le jeu aérien et de remis mais pointant du doigt quelques soucis dans la mentalité du jeune attaquant des Sang et Or.

« Lui, c’est le point d’ancrage. Il a un gabarit très intéressant, c’est le plus grand. Il est très bon dans le jeu aérien, notamment en remises, même s’il doit progresser dans la finition de la tête. Il allie beaucoup de qualités : il est puissant, va vite et est bon techniquement. Il est capable de jouer à tous les postes parce qu’il aime provoquer. Là où je me bagarre avec lui, c’est sur la mentalité, et je n’ai pas dit le mental. Il doit arrêter de râler. Il a aussi besoin de se faire mal, de faire du physique : chez les jeunes, il était au-dessus, il n’a pas pris l’habitude de forcer son talent . »

Source : La Voix du Nord

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.