updated 05/12/2016 05:34

L'avocat du FC Sochaux au TA de Besançon : « Nous nous en prenons à la fédération et non au RC Lens »

FC SochauxInterrogé par Footmercato, l'avocat du FC Sochaux au tribunal administratif de Besançon, qui a défendu le recours du club sochalien pour invalider la montée en Ligue 1 du RC Lens, apporte des précisions sur les raisons de ce recours et souligne bien que ce recours est intenté contre la FFF, et non contre le club Sang et Or.

« Durant l’été, la DNCG a analysé les comptes du RC Lens par deux fois et a estimé que le club n’avait pas les garanties financières et budgetaire adéquates pour une promotion. C’est alors qu’ils ont exprimé l’interdiction de monter pour le club artésien. La FFF a cru pouvoir saisir le CNOSF, ils se sont mis d’accord et ont autorisé Lens à monter. Ils ont estimé qu’ils avaient ces garanties financières nécessaires. »

« Quelques jours avant la reprise, Sochaux s’est rendu compte que Martel n’avait toujours rien alors que les comptes du FCSM avaient été validées par la DNCG. Or, selon l’article 511 du règlement des compétitions de la Ligue de Football Professionnel (LFP), le club ayant obtenu le moins mauvais classement doit rester en Ligue 1. Nous avons décidé d’attaquer la décision de la FFF qui ne pouvait discuter le choix de l’organisme indépendant qu’est la DCNG. Il faut bien comprendre que nous nous en prenons à la fédération et non au RC Lens. Le juge aura le temps de rendre sa décision, elle s’appliquera à la fin de la saison. Vous comprenez, si elle s’appliquait maintenant, la validité de tous les résultats de Ligue 1 et de Ligue 2 serait contestable. On se dirigerait alors vers une saison blanche pour la Ligue 1 et la Ligue 2, c’est pourquoi nous avons demandé à ce que la décision s’applique à la fin de l’exercice en cours. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.