updated 05/12/2016 14:28

RC Lens : Guy Delcourt demande l'intervention de la région

Guy Delcourt depute LensL'ancien maire de Lens, Guy Delcourt, s'exprime souvent sur les problèmes extra-sportifs du Racing Club de Lens, et aujourd'hui il a décidé d'accorder un entretien à France 3.

Le député socialiste du pas-de-calais demande une intervention des élus locaux, mais aussi du RC Lens lui-même pour tenter de se sortir de ce dossier épineux : « Le président de la région, le président du conseil général du Pas-de-calais et mon successeur à la mairie de Lens doivent avoir une plus grande exigence. Le chantier de rénovation du Stade Bollaert-Delelis, financé par des fonds publics exige une perspective au moins sur 5 ans. On doit exiger du locataire actuel de permettre une mission extérieure pour effectuer un état des lieux du club et de ses finances. »

Delcourt explique également que sans ce manque d'intervention des élus, la région pourrait sortir meurtrie de cette affaire, et faire l'objet de railleries sur son manque de transparence.

« Je ne cherche pas à envenimer le débat mais à préserver mon successeur Sylvain Robert et le nouveau président du conseil général du Pas-de-Calais Michel Dagbert. Quand je vois comment travaillent les chambres régionales des comptes, je n'ai pas envie qu’un des élus concernés soit accusé d'un manque de vigilance".Toutes les semaines, à l'Assemblée Nationale, j'ai droit à cette question : qu'est-ce que vous foutez ? Qu'on m'explique pourquoi aucune banque ne veut travailler aujourd'hui avec le RC Lens ? Qui a dilapidé le trésor de guerre du RC Lens après le titre de champion et les coupes du monde de foot et de rugby ? »

Guy Delcourt ne se montre pas tendre avec ses collaborateurs, mais il n'a peut être pas tort, la région semble démunie face à cette affaire...

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.