updated 09/12/2016 05:38

Luc Dayan : « Le football, c'est mécanique, sportivement et économiquement »

Luc Dayan RC LensDans France Football, l'ancien président du RC Lens Luc Dayan souligne les cycles qui marquent les clubs de football, que le RC Lens démontre bien depuis une vingtaine d'années maintenant, confiant également que, pendant les cycles vertueux, les dirigeants peuvent s'emballer, ce qui rappelle immanquablement Gervais Martel et son plan quinquennal au milieu des années 2000.

« Le football, c'est mécanique, sportivement et économiquement. C'est un cercle vertueux quand tout va bien mais, quand ça se débobine, tout part de travers. » « Les trois dossiers sont compliqués. Lens, VA et Lille sont dans des zones de bascule. »

Sur la volonté des clubs d'être toujours plus haut : « C'est humain. Pour ces clubs, à un moment ou à un autre, il y a eu l'envie d'être plus gros que ce qu'ils étaient. Dans ce cas-là, tout vous conduit à décoller, à perdre les pédales et à vous envoyer en l'air. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.