updated 11/12/2016 07:24

Jean-Michel Larqué - DNCG : « Deux poids, deux mesures »

Jean Michel Larque RMCAujourd'hui consultant sur la radio RMC, l'ancien joueur et commentateur Jean-Michel Larqué est revenu sur les cas de Lens et du Havre qui ont pu une nouvelle fois passer devant la DNCG pour présenter des garanties de financement de leurs différents actionnaires. Mais Larqué se pose la question de la crédibilité de cette organisme, et voit plutôt du favoritisme dans ce qu'il se passe depuis quelques mois avec ces deux clubs.

« Pour la énième fois, nos amis de Lens et du Havre ont été convoqués par la DNCG pour apporter des preuves de leur bonne santé financière à venir. Et elle n’a toujours pas été convaincue par les dires des présidents Gervais Martel et Jean-Pierre Louvel. Rappelons qu’avant même le début de la saison, la DNCG avait donné un avis favorable à Lens et au Havre sur la base de leurs prévisionnels. Et là, à mi-saison, on se pose beaucoup de questions sur ces deux clubs alors qu’on a viré Luzenac, qui pouvait accéder à la Ligue 2, sans ménagement. Je me demande si en fonction de la réputation des présidents, il n’y aurait pas deux poids, deux mesures. C’est une question que je me pose. Je constate que Lens attend 14 millions d’euros qui n’arrivent pas depuis des mois en provenance d’Azerbaïdjan. Alors je ne vois pas pourquoi certains ont été recalés aussi rapidement l’été dernier… »

Source : RMC Sport

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.