updated 05/12/2016 14:28

Jean-Pierre Papin : « Le RC Lens va se maintenir »

Jean Pierre Papin RC LensInterrogé par La Voix du Nord, l'ancien entraîneur lensois évoque la situation sportive actuelle du RC Lens. Et Jean-Pierre Papin souligne que, pour lui, les Sang et Or vont décrocher leur maintien en Ligue 1.

- Que vous inspire la situation du Racing cette saison ?

« Je suis très agréablement surpris par l'équipe. Tout semble contraire, mais en fait, je pense que cette histoire va rendre service au club. Cela aurait été plus compliqué à Bollaert. Quand tu es jeune et qu'en plus il y a la pression d'un stade comme celui de Lens, avec son histoire, sa ferveur, ce n'est pas évident à 19-20 ans. Par la force des choses, ils sont arrivés en même temps et Antoine (Kombouaré) s'est trouvé dans l'obligation de les faire jouer ensemble. C'est un plus. Le résultat est très encourageant. »

- Le Racing n'en est pas moins mal classé.

« Il va se maintenir. Cela va se jouer entre cinq ou six équipes et Lens est meilleur dans différents domaines. L'an prochain, il n'y aura pas besoin de stars. L'exemple, c'est Lyon qui, du jour au lendemain, a été obligé de se séparer de ses stars et de partir avec les jeunes. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.