updated 06/12/2016 17:10

Pourquoi la DNCG réclame 14 millions d'Euros au RC Lens ?

RC Lens blasonAprès avoir longtemps galéré pour valider l'arrivée de 4 millions d'Euros sur le compte du RC Lens, Gervais Martel se débat actuellement et retourne en Azerbaïdjan pour ramener les 14 millions réclamés par la DNCG en janvier. Alors que les finances du club Sang et Or sont saines selon le président lensois, pourquoi la DNCG réclame-t-elle cette somme ?

Selon Gervais Martel dans La Voix du Nord, les finances du RC Lens sont dans le vert, sans dette, et les 14 millions d'Euros ne sont pas forcément nécessaires. Mais Hafiz Mammadov s'est engagé devant la DNCG à verser cette somme en janvier et l'instance veut voir apparaître ces 14 millions d'Euros sur les comptes lensois.

Etant donné la faible confiance de la DNCG dans l'actionnariat azéri des Sang et Or, l'instance veut des garanties sur la santé financière du club lensois. Cela permettrait aussi de lever l'interdiction de recrutement infligée l'été dernier et levée partiellement en décembre, qui permettrait au groupe d'Antoine Kombouaré d'être renforcé par deux ou trois arrivées (au maximum) lors de ce mercato en vue de la lutte pour le maintien en Ligue 1.

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.