updated 09/12/2016 16:16

RC Lens : La montée contestée au Tribunal Administratif

RC Lens blasonEn début de saison, le FC Sochaux, alors relégué en Ligue 2, avait mis sur pieds une demande d'annulation de la montée en Ligue 1 du Racing Club de Lens, avec pour principal argument les difficultés financières du club sang et or et le manque de transparence vis-à-vis de l'actionnaire majoritaire Hafiz Mammadov. Ce jeudi, cette demande, relayée par le rapporteur public, à été mise en délibéré au 29 janvier par le tribunal administratif de Besançon. Ce même rapporteur public avait conclu alors que le comité exécutif de la Fédération Française de Football, qui avait contredit la décision de la DNCG en donnant un avis favorable à la montée de Lens en Ligue 1, était «incompétent pour infirmer la décision de la commission d'appel de la DNCG», et a demandé l'annulation de l'autorisation de montée en ligue 1 à la fin du mois de mai et donc à la fin de cette saison.

Encore une fois, la ciel s'assombrit un peu plus au dessus du club artésien, les affaires se suivent et mettent en péril l'avenir du club. Une issue favorable à cette affaire serait alors un petit rayon de soleil dans une saison déja noire sur le plan extra-sportif.

Source : l'equipe.fr

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.