updated 09/12/2016 05:38

Yoann Touzghar - Tunisie : quelles sanctions possibles pour le RC Lens ?

Yoann Touzghar RC Lens 11Alors que la Fédération de Tunisie menace de porter plainte contre le RC Lens, qui aurait selon elle exercer des pressions sur Yoann Touzghar pour l'empêcher de rejoindre la sélection tunisienne en vue de la CAN 2015, But! Lens évoque les sanctions prévues par le statut du joueur et que le RC Lens pourrait se voir infliger.

Les possibles sanctions prévues par l'annexe 1 du statut du joueur et l'alinéa 6.2 :

« Si un club refuse ou omet de mettre à disposition un joueur en violation des dispositions de la présente annexe, la Commission du Statut du Joueur de la FIFA demandera à l’association auprès de laquelle est affilié le club de déclarer perdu le(s) match(es) auquel/auxquels le joueur a participé avec le club concerné. Tout point ainsi obtenu par le club en question est annulé. Tout match disputé selon le système de coupe est considéré comme ayant été remporté par l’équipe adverse, sans tenir compte du score. »

Reste à voir quelle sera l'attitude de la fédération de Tunisie envers le RC Lens, qui pourrait se trouver en fâcheuse posture en cas de sanction si le club Sang et Or aligne son attaquant.

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.