updated 06/12/2016 07:53

Antoine Kombouaré : « J’aime la mentalité du Nord-Pas-de-Calais »

Antoine Kombouare RC Lens 25Pour But! Lens, l'entraîneur du RC Lens évoque la mentalité de la région Nord - Pas-de-Calais et ne cache pas qu'il apprécie énormément cet état d'esprit, ces valeurs de solidarité, de travail. Et pour tout cela, malgré les immenses soucis extrasportifs du club Sang et Or, Antoine Kombouaré refuse de se plaindre, s'estimant privilégié par rapport au reste de la population.

« J’aime la mentalité du Nord-Pas-de-Calais. Ici, les gens travaillent, ne se plaignent pas. Ils vont toujours de l’avant, même dans la difficulté. Cette manière de voir et de faire me ressemble. Mon éducation est construite sur les mêmes valeurs. Je me retrouve dans ce que je vois. Malgré les difficultés que l’on vit au club, je m’interdis de me plaindre. Les problèmes que nous vivons sont bien réels mais n’ont rien à voir avec ceux qui n’ont pas de toit ou rien à manger. Nous, les footballeurs, sommes des chanceux. Mon devoir, avec mes joueurs, est de prendre en compte toutes nos difficultés et de considérer notre chance d’être à notre place. A nous de montrer chaque jour à l’entraînement que nous pouvons aller de l’avant et que nous sommes sur la même longueur d’onde que nos supporters. Nous devons être de connivence. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.