updated 09/12/2016 05:38

Rudy Riou n'apprécie pas les pelouses synthétiques

Rudy Riou RC Lens 09A Lorient, Rudy Riou avait évolué sur la pelouse synthétique du stade du Moustoir et le gardien du RC Lens livre son avis sur ce type de pelouse, soulignant l'importance de la Gaillette et son terrain synthétique pour se préparer avant le match.

« On prépare ce genre de choses durant la semaine précédant le match. On fait quelques séances d’entraînement sur cette surface. Le but est de s’habituer le plus rapidement possible aux rebonds et à la vitesse du ballon qui sont complètement différents que sur un terrain en herbe. Quand un terrain synthétique est mouillé, comme c’était le cas à Lorient, le ballon ne va quasiment pas rebondir. Il va fuser. Cela peut être très embêtant, notamment pour les gardiens. C'est de toute façon une surface sur laquelle je n'apprécie pas jouer. Ce n’est pas naturel et c’est dur même s’il y a eu beaucoup d’évolution depuis l’apparition des premiers terrains synthétiques. Pour moi, le football doit se jouer sur de l’herbe. Malheureusement, de plus en plus de championnats adoptent ce type de surface. »

Source : RCLens.fr

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.