updated 05/12/2016 05:34

Pascal Plancque : « Un message très positif à nos jeunes de la formation »

Pascal Plancque RC Lens 01Alors que la jeune garde du RC Lens, alignée cette saison en Ligue 1 par Antoine Kombouaré, livre de bonnes prestations, Pascal Plancque estime qu'il s'agit d'un excellent message pour les jeunes de la Gaillette et les possibles recrues qui voudraient rejoindre les jeunes Sang et Or à l'avenir.

« Ces joueurs passent un message très positif à nos jeunes de la formation et à ceux que l’on pourrait recruter : « Ici, si vous êtes bons et performants, vous jouerez en équipe professionnelle ! ». Je pense qu’entre eux, les jeunes parlent beaucoup des prestations de leurs « aînés ». Ce sont des exemples et ça doit leur donner envie d’être à leur place. La Gaillette est une structure qui peut leur permettre de réussir. Au-dessus, la lumière est allumée. Mais c’est peut-être par défaut puisque le club a des soucis. Avec un effectif limité, on est obligé de puiser dans les rangs du centre de formation. Mais ça permet aux jeunes avec des qualités de se montrer et de valoriser le travail fait à la formation. »

Source : RCLens.fr

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.