updated 11/12/2016 17:00

Baptiste Guillaume : « Un moment qui ne s’oublie pas »

Baptiste Guillaume RC Lens 05A Marseille, avec une équipe encore très jeune, le RC Lens avait livré une superbe bataille malgré la défaite 2-1. A la demi-heure de jeu, Baptiste Guillaume égalisait pour les Sang et Or, marquant ainsi son premier but en Ligue 1, ce dont il va se souvenir très longtemps.

« Je me souviens de ce but car c’est un moment, dans une carrière, qui ne s’oublie pas. Sur cette action, je reçois le ballon dans la surface. Au début, je ne sais pas trop ce que je vais faire. Je me dis que si je vais vers la gauche, Steeve Mandanda captera facilement le ballon. Je décide alors de rentrer à l’intérieur. J’ai un peu de réussite car au moment de tirer du pied droit, le ballon touche également le pied gauche. Heureusement, le ballon est entré dans le but et cela m’a fait énormément plaisir. C’est un souvenir marqué à jamais. J’ai inscrit mon premier but en Ligue 1, au stade Vélodrome, avec en face de moi de très bons joueurs ! Peu de temps avant le match, j’avais perdu ma grand-mère. Mes premières pensées ont été pour elle et mes proches. C’est pour cela que j’ai dirigé le doigt vers le ciel après mon but. » « J’ai marqué alors que l’on poussait. Les Marseillais subissaient un peu. Mon but venait récompenser une belle action de notre part. Sur le moment, cela nous a fait beaucoup de bien d’égaliser. Je pense que malgré la défaite, on avait tout de même réalisé un bon match. »

Source : RCLens.fr

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.