updated 06/12/2016 12:56

Pascal Plancque et la prestation de Valentin Belon à Toulouse

Valentin Belon RC Lens 03Titularisé pour la première fois en Ligue 1 à Toulouse après la blessure de Rudy Riou, Valentin Belon avait réalisé une excellente prestation, effectuant plusieurs arrêts et interventions de bonne qualité. Pascal Plancque, le directeur de la Gaillette, ne peut que se réjouir de la copie rendue par le jeune gardien du RC Lens.

« Valentin sort de la catégorie des U19 nationaux ! Il fait quasiment le grand saut des 19 ans à la Ligue 1. C’est unique ! Je l’ai eu pendant deux ans et je le connais bien. Il a une mentalité de travail exceptionnelle. On a envie que ce genre de gamin soit récompensé ! Ce qui m’a bluffé pendant ses débuts en Ligue 1, c’est que l’on avait l’impression que ça faisait 10 ans qu’il jouait au haut niveau ! On ne l’a jamais senti fébrile, anxieux, stressé… Au contraire. En voyant la composition de l’équipe, j’étais quand même un peu inquiet. S’il avait pris une valise, ça aurait pu le « tuer ». Mais au bout de 10 minutes de jeu, j’étais rassuré car je voyais qu’il était dans son match, comme ses équipiers. » 

Source : RCLens.fr

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.