updated 07/12/2016 15:17

Antoine Kombouaré compare la gestion des joueurs du PSG et du RC Lens

Antoine Kombouare RC Lens 15Passé par le PSG, om il avait été licencié à la trêve alors qu'il était en tête de la Ligue 1, Antoine Kombouaré compare cette expérience, entouré de stars, avec la direction du groupe du RC Lens, plus humble avec ses jeunes joueurs et ses difficiltés extrasportives depuis de longs mois. L'entraîneur lensois constate les divergeances énormes entre les deux situations.

Vous avez entraîné le PSG et ses stars (2009-2011). Qu’est-ce que cette expérience lensoise va vous apporter de différent ?

« C’est radicalement différent. Bien sûr que ça reste le même métier. Mais lorsque vous êtes avec des très grands joueurs comme (Claude) Makélélé, Nêné, (Ludovic) Giuly, (Javier) Pastore, (Blaise) Matuidi et j’en passe, vous êtes plus dans un travail de préparation physique, tactique et de gestion humaine. Disons que vous n’êtes pas tous les jours à leur rabâcher les mêmes consignes. En tant que grands joueurs, ils sont bien conscients de leur devoir de gagner les matches.

Avec les jeunes, c’est totalement différent. Ils agissent avec leur insouciance parfois même avec nonchalance. Ils veulent jouer, certes, mais ils ne sont pas encore conscients de leurs responsabilités. Jouer c’est bien mais on est là pour gagner. C’est la grande différence entre la formation et le très haut niveau. En formation, vous êtes là pour apprendre, le résultat a finalement peu d’importance. Chez les pros, il n’y a que la nécessité de gagner. Rien d’autre ! »

Source : FIFA.com

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.