updated 06/12/2016 12:56

Patrick Kanner : « Le RC Lens fait partie du patrimoine historique sportif de la France »

Patrick Kanner ministre des SportsAlors que l'Etat français s'est investi dans le dossier du RC Lens, notamment pour aider Gervais Martel sur le plan diplomatique avec l'Azerbaïdjan, le ministre des Sports Patrick Kanner explique les raisons de cet investissement de la France dans L'Equipe, en soulignant bien que l'Etat n'a pas investi financièrement dans le club lensois.

De quelle nature est l’intervention de l’Etat français dans le dossier du RC Lens et pourquoi ?

« Nous considérons que le RC Lens fait partie du patrimoine historique sportif de la France. Il n’était pas anormal que le gouvernement et le Ministre que je suis aient pu faciliter les contacts qu’avait le RC Lens (en Azerbaïdjan). C’est uniquement un travail de diplomatie sportive. L’Etat français ne va pas mettre d’argent dans le RC Lens. L’Etat azéri fait ce qu’il veut. Par contre, tout ce qui pouvait être fait pour éviter la rupture de financement par une intervention de l’Etat azerbaïdjanais, qui a peut-être plus de pouvoir sur ces hommes d’affaires que d’autres Etats... C’était le message. J’ai vu à plusieurs occasions l’Ambassadeur d’Azerbaïdjan. Je lui ai dit tout l’attachement que je portais à ce que l’on trouve une solution juste pour le RC Lens et pour que les engagements soient tenus. Et, puisque M. Mammadov ne pouvait pas tenir les siens, est-ce que l’Etat azerbaïdjanais pouvait éventuellement trouver un autre partenaire ? »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.