updated 05/12/2016 14:28

L'Azerbaïdjan n'a aucun intérêt à laisser tomber le RC Lens

Azerbaidjan Land of fire RC LensComme l'indique le ministre des Sports Patrick Kanner dans L'Equipe, l'Azerbaïdjan n'a aucun intérêt à voir le RC Lens s'écrouler en raison de l'impact très négatif que cela aurait sur son image de marque face à la France et les autres pays européens.

« Le slogan sur les maillots (de Lens, Land of Fire, en français Pays de Feu), c’est un slogan qui favorise l’Azerbaïdjan, qui a envie d’être une grande nation sportive. Elle veut attirer de grands événements sportifs, notamment les Jeux Européens en 2015. Ce pays considère que le sport fait partie de sa diplomatie de rayonnement international. Les Azéris ont bien compris que si le RC Lens se cassait la figure par manque de respect des engagements, il y aurait une difficulté pour leur Etat. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.