updated 04/12/2016 12:15

Gervais Martel : « Une équipe qui ne baisse jamais les bras, heureusement »

Gervais Martel RC Lens 03Après le match nul 3-3 obtenu par le RC Lens à Montpellier, Gervais Martel ne peut qu'être admiratif de la prestation de ses joueurs, de leur courage dans le lutte pour le maintien en Ligue 1. Et le président des Sang et Or les félicite sur France Bleu Nord.

« C'est qu'on a fait depuis le début de saison, avec les jeunes et les anciens pros, et Antoine Kombouaré depuis le début de saison. C'est une équipe qui ne baisse jamais les bras, heureusement. Ça correspond aussi à l'image qu'on peut se faire de Lens et des supporters. À Lens, on dit souvent qu'on peut faire des choses qui paraissent impossibles. Effectivement, quand on est menés 2-0 et c'était mon cas dans la tribune, et contre le cours du jeu car on avait fait une barre après le premier but, on se dit que c'est mal engagé. Et derrière, on a des gens insouciants - dans le bon sens du terme -, qui continuent à attaquer, qui débutent peut-être mal la seconde mi-temps et en reprennent un mais qui reviennent à 3-3. Ce que je regrette un peu, c'est que ce genre de match, si on n'avait pas pris ce but d'entrée - mais avec des "si" on referait le monde - c'est peut-être trois points qu'on va chercher à Montpellier. Montpellier, quand on se dit que c'est une équipe qui a une dizaine de points et 7-8 places de plus que nous, on n'a pas été à la rue contre une équipe pareille. On n'a pas été à la rue face au LOSC la semaine dernière et sur certains matchs cette saisons. Le problème aujourd'hui reste entier car on n'a que 16 points au niveau mathématique. Il vaut mieux avoir 16 points que 6, vous allez me dire, mais il est évident que le match de vendredi soir contre Nice est important qui resserrerait un peu toutes les équipes, dont certaines auxquelles on ne pense pas et qui peuvent être "dans la charrette" en fin de saison. On parle toujours des 3-4 derniers mais j'en vois plutôt 7 ou 8 qui sont concernés aujourd'hui. »

Transcrits par Thomas pour MadeInLens.com

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.