updated 06/12/2016 17:10

Deux anciens entraîneurs d'Adamo Coulibaly louent ses qualités mentales

Adamo Coulibaly RC Lens 06A l'occasion d'un article sur l'atatquant du RC Lens, L'Equipe a interrogé deux anciens entraîneurs d'Adamo Coulibaly, à savoir Jean-François Solbes (son entraîneur à Neauphle-le-Château (Yvelines)) et Dominique Gomis (ancien entraîneur de Poissy en CFA). Et tous les deux louent les forces mentales, la volonté et l'abnégation du Lensois.

Jean-François Solbes : « Techniquement, il n'avait pas le niveau, mais il allait très vite. Il ne savait pas centrer ni tirer avec précision. Même avec le jeu de tête, il n'était pas à l'aise, car il déteste ça. Il a énormément progressé. Foncièrement, il écoute beaucoup et essaie d'appliquer. Je lui tire mon chapeau d'y être arrivé avec cette rage. »

Dominique Gomis  (à l'époque, Adamo Coulibaly était cariste et travaillait la nuit chez Peugeot, avant d'enchaîner les matchs dans la journée) : « On partait avec lui au petit matin. À la limite, c'était plus les autres joueurs qui étaient fatigués de l'attendre. Mais je ne l'ai jamais vu rater un match. On se demandait comment ce mec sorti de nulle part faisait pour tenir. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.