updated 04/12/2016 06:48

Le tribunal administratif étudie la subvention du Conseil Général pour le stade Bollaert-Delelis

stade Felix Bollaert Andre Delelis travaux 05Ce lundi, le tribunal administratif de Lille rendra son verdict sur la validité de la subvention de 10 millions d'Euros allouée par le Conseil général du Pas-de-Calais pour la rénovation du stade Bollaert-Delelis.

Comme l'indique La Voix du Nord, c'est l'opposition UMP qui avait saisi ce tribunal pour contester la subvention. Michel Petit, leader de l'opposition, s'en explique : « Au départ, on nous avait mis devant le fait accompli en présentant cette participation en commission permanente. » « Ce n'est pas un recours de principe. Nous nous basons sur des fondements juridiques qu'il conviendra à notre avocat de détailler lundi. Et si nous n'obtenons pas satisfaction, nous continuerons à porter plainte. » Le Conseil général « a suivi sans avoir vraiment le choix la Région alors que la Région aurait pu prendre à sa charge ces 10M€. Nous ne sommes pas là pour financer un propriétaire privé ; nous finançons le sport de masse, pas le sport d'élite. »

Tags de l'article stade Bollaert-Delelis

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.