updated 11/12/2016 07:24

Rudy Riou : « Valentin Belon savait ce qu’il avait à faire »

Valentin-Belon-RC-Lens-03Blessé aux adducteurs il y a quelques semaines, Rudy Riou avait cédé sa place à Valentin Belon qui, pour ses premiers matchs en Ligue 1, avait pu montrer un potentiel très intéressant. Pour But! Lens, le gardien titulaire du RC Lens juge son jeune coéquipier

« Je pense qu’il faut laisser un jeune joueur préparer son match comme il le veut. Le laisser dans sa bulle gérer lui-même cet évènement. Si, à l’approche de la rencontre, tout le monde lui donne des conseils, lui dit de faire ceci, cela, ça va le stresser. On a tellement de choses à penser qu’on ne sait plus ce qu’il faut faire ! Je me rappelle qu’à mes débuts, j’avais horreur qu’on me parle avant un match. Je savais ce que j’avais à faire, inutile de me donner son avis. Evidemment que j’allais rester concentré ! Valentin savait ce qu’il avait à faire. Cela fait des années qu’il se prépare pour cette échéance. Elle est arrivée, c’était à lui de jouer et je pense qu’il s’en est bien sorti. Pourtant, rien n’était vraiment facile car il n’avait pas d’expérience en Ligue 1 ou en CFA. Mais il a montré de très belles choses pendant ces trois rencontres où il m’a remplacé et je n’ai pas manqué de le féliciter. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.