updated 09/12/2016 16:16

Pourquoi une entreprise devient-elle partenaire du RC Lens ?

Stade-Felix-Bollaert-Andre-Delelis-03Dans La Voix du Nord, Jean Bernou, le PDG Europe, Moyen-Orient et Afrique de McCain, évoque l'investissement de son entreprise au sein du RC Lens et les raisons qui le poussent à rester partenaire du club Sang et Or, malgré les incertitudes sur l'avenir des Lensois.

- Pourquoi une entreprise comme la vôtre s'implique-t-elle financièrement dans un club comme le RC Lens ?

« Nous sommes présents depuis longtemps et nous nous sommes impliqués davantage au moment de la première descente en Ligue 2. Nous sommes venus donner un coup de main plus important encore. Une grande partie de nos personnels des usines de Béthune et Harnes font partie du Kop. Donc, ça fait sens. Le RC Lens, c'est une très belle image familiale qui a des valeurs grâce à Gervais Martel. Nous sommes un acteur important de l'activité économique de la région et le Racing aussi. On se devait donc de leur donner un coup de main. Nos clients sont également intéressés par les matchs à Bollaert. Sur Paris, nos clients sont aussi demandeurs, alors on leur fait plaisir. »

- Quel budget consacrez-vous au Racing ? 

« Je ne vais pas donner de chiffres, mais c'est un budget important. C'est plus cher qu'une vague publicitaire à la télévision, mais ce n'est qu'une petite partie de notre budget pub global. Si on le fait, c'est que l'entreprise s'y retrouve. Nous achetons aussi des prestations VIP et 300 places pour le personnel. Je pense que les partenaires peuvent aider à trouver des solutions pour le club. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.