updated 09/12/2016 16:16

Gervais Martel ne digère pas de voir le derby au stade de France

Gervais-Martel-RC-Lens-14Alors que le derby entre le RC Lens et le LOSC de ce dimanche s'est expatrié au stade de France, Gervais Martel a encore du mal à accepter de jouer au stade de la Licorne et au stade de France, alors que les autres clubs du Nord - Pas-de-Calais ont refusé d'accueillir les Sang et Or cette saison.

« Je ne le digèrerai jamais ! Maintenant je ne suis pas un pleureur ou quelqu’un qui regarde toujours en arrière. Ce qui m’intéresse, c’est demain. Demain c’est maintenir le club en Ligue 1 et revenir jouer à Bollaert-Delelis.

On m’a refusé de jouer au Grand Stade. On m’a proposé de jouer six matchs à Valenciennes. Pas sept, pas huit, pas neuf. Six ! 100 000 euros de location du stade et 500 000 euros pour la pelouse… On m’a proposé de jouer à Villeneuve d’Ascq avec des frais de sécurité variant de 45 0000 à 130 000 euros par match. Coût exorbitant ! Alors que j’ai fait revenir les prix de la Trannin à moins de 3 euros... Je ne pouvais pas faire de dépenses inconsidérées pour jouer 12 matchs dans le Nord-Pas de Calais, 3 matchs au Stade de France et il me manquait encore un endroit pour jouer 4 matchs ! C’était impossible financièrement ! Et puis avec le coach, on s’est dit qu’il nous fallait un terrain qui puisse nous accueillir pour pouvoir avoir une pseudo-stabilité. Pour compléter cela, on voulait jouer au départ à Calais, dans notre département. Mais pour une question de normes, on n’a fini par jouer à la Licorne à Amiens qui était homologué pour accueillir des matchs de Ligue 1. Clairement, on n’a pas voulu de nous dans le Nord-Pas de Calais ! C’est pour cela que l’on joue à Amiens. Mais ça passe vite une saison. Il faut bien la continuer et bien la terminer pour revenir à Bollaert-Delelis encore plus fort ! »

Source : RCLens.fr

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.