updated 11/12/2016 17:00

Pascal Garibian : « On a senti les joueurs très concernés »

Pascal-Garibian-arbitre-FFFAprès une matinée d'échange à la Gaillette avec les joueurs du RC Lens ce mardi, Pascal Garibian, directeur technique national de l'arbitrage, souligne que cette rencontre a beaucoup intéressé les joueurs, permettant également d'échanger les points de vue sur les fautes et leur interprétation.

« Vous l'avez vu ce matin, les joueurs et le staff technique participent. On a senti les joueurs très concernés car ils posaient beaucoup de questions. C'était très interactif. L'échange se fait sur la base de séquences vidéos qui abordent des situations de jeu. On interroge ensuite les joueurs pour connaître leur avis. Ce qui est intéressant, c'est que malgré l'appui de la vidéo, les interprétations sont différentes. Cela montre toute la difficulté du métier d'arbitre. La priorité est vraiment le dialogue. On ne se déplace pas dans les clubs pour donner des leçons mais au contraire pour échanger techniquement et humainement. Cela m'a permis de rappeler que les décisions des arbitres doivent être respectées. Cependant, l'échange avec les joueurs est important et possible. C'est pour cette raison qu'après les matchs, les arbitres laissent leur porte ouverte aux entraîneurs et aux capitaines s'ils souhaitent venir discuter. »

Source : RCLens.fr

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.