updated 06/12/2016 17:10

Patrick Kanner : « Le RC Lens mérite d'être accompagné »

Patrick-Kanner-ministre-des-SportsPour La Voix du Nord, le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et ancien président du Conseil général du Nord, Patrick Kanner, évoque le RC Lens et sa situation extrasportive, soulignant que le gouvernement a aidé Gervais Martel dans ses contacts avec l'Azerbaïdjan et estimant que le club Sang et Or doit être aidé.

-Vous avez évoqué le RC Lens. Est-ce le rôle de l'État d'intervenir sur ce genre de dossier?

« Le gouvernement est là pour faciliter les contacts, aider Gervais Martel à rencontrer des gens plus facilement, plus rapidement. Après, on ne rentre pas dans le fond du dossier, c'est une affaire privée. Il ne s'agissait bien évidemment pas de dire à l'Azerbaïdjan : il faut payer ! Je ne vois d'ailleurs pas comment on pourrait le faire. Mais si par un contact privilégié, on est capable de faire passer les informations au bon niveau, c'est notre boulot. On a une obligation de moyens, pas de résultats. Maintenant, j'espère que Gervais Martel pourra obtenir les fonds qui lui sont dus. Le RC Lens mérite d'être accompagné, c'est plus que du foot dans le Pas-de-Calais, c'est un élément culturel du bassin minier. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.