updated 11/12/2016 17:00

Ahmed Kantari : « Ça serait un exploit de se maintenir »

Ahmed-Kantari-RC-Lens-07Pour L'Equipe, le défenseur du RC Lens revient sur les pronostics qui, régulièrement, classent le RC Lens parmi les relégués assurés en fin de saison. Et Ahmed Kantari en prend le contrepied, soulignant que, malgré les soucis sportifs et extrasportifs, les Sang et Or ont une chance de décrocher leur maintien en Ligue 1.

Sous-estime-t-on Lens en pensant que vous êtes programmés pour descendre ?

« C'est fondé de penser ça car on sait qu'on ne peut pas avoir une équipe tout le temps à cent pour cent avec les blessures ou les suspensions. C'est sûr, ça va être compliqué (de rester en L 1). C'est mettre beaucoup de pression sur les épaules de nos jeunes. Ça serait un exploit de se maintenir. Il faut avoir beaucoup de caractère pour encaisser ça à dix-neuf ans.»

Il y a quand même de l'espoir dans l'optique du maintien ?

« J'en suis persuadé. On n'est pas condamné d'avance. Ce sera dur. Ça va passer par un investissement quotidien, sans marge de manoeuvre. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.