updated 09/12/2016 16:16

20M€ pour les villes qui accueillent l'Euro 2016

Stade-Felix-Bollaert-Andre-Delelis-02Alors que les villes recevant l'Euro 2016 ont exercé un fort lobbying auprès de l'UEFA pour obtenir des aides financiières, l'UEFA a fini par accepter de verser 20 millions d'Euros aux 10 villes françaises, dont Lens.

A l'origine, les villes espéraient obtenir 10 millions d'Euros chacune. On est loin du compte donc mais, par le biais d'Alain Juppé (maire de Bordeaux), les villes ont fait savoir leur satisfaction : « C'est un geste que fait l'UEFA à notre demande pour faciliter l'acceptabilité sociale de cette manifestation. » « Les dix villes sont satisfaites de cette proposition (de l'UEFA) et l'ont approuvée à l'unanimité (...) C'est un effort très significatif. »

Source : L'Equipe

Tags de l'article Lens Euro 2016

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.