updated 09/12/2016 05:38

Antoine Kombouaré : « Mon parcours est un message d’espoir »

Antoine-Kombouare-RC-Lens-06Originaire de Nouvelle-Calédonie, Antoine Kombouaré est retourné sur l'île pour quelques jours afin de promouvoir un livre sur son parcours. A l'occasion d'un déplacement à Saint-Louis, le maire Eric Gay a rendu hommage à l'entraîneur du RC Lens avant de lui remettre la médaille de la ville, ce qui a particulièrement touché le coach lensois, comme le rapportent Les Nouvelles Calédoniennes.

 « Quand je vois tous ces jeunes ici, je me revois. Je sors d’ici. J’ai passé ma jeunesse sur les terrains de Saint-Louis et de Plum. Quand je remets les pieds ici, c’est toujours avec beaucoup d’émotion. » « Si j’ai réussi, c’est aussi grâce aux gens de Saint-Louis. Mon parcours est un message d’espoir. Il faut rester debout. Il ne faut jamais se plaindre, mais avancer. Avoir l’espoir d’aller toujours de l’avant. » « C’est un petit geste avec l’idée d’accompagner la sortie de mon livre. ça n’a pas été facile. Il aura fallu quatre ans pour y arriver. Ce n’est pas évident de parler de soi, ce sont des choses intimes. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.