updated 09/12/2016 05:38

Alain Gest tacle le LOSC et Valenciennes

Stade-de-la-Licorne-Amiens-01Après de longs mois de dialogue avec Valenciennes et de fin de non-recevoir de Michel Seydoux et du LOSC, le RC Lens avait enfin trouvé un stade à Amiens. Pour But! Lens, le président d'Amiens Métropole, Alain Gest, met un petit taquet aux élus de Valenciennes et de Lille sur la "solidarité" régionale entre les clubs, qui a volé en éclat il y a quelques mois.

« Cela ne nous déplaisait pas de montrer que nous pouvions être plus accueillants que d’autres villes comme les voisins lillois et valenciennois. Je comprends les rivalités entre clubs, je pense toutefois que dans de telles circonstances, la solidarité régionale aurait pu marcher. Cela les regarde, mais ça me surprend. Tout comme me surprend le fait que rien n’a été prévu par l’ancienne direction lorsqu’elle a bouclé la rénovation du stade dans le cadre de l’Euro 2016. Il me semble évident qu’il fallait, à ce moment-là, étudier immédiatement l’endroit où le RC Lens allait alors jouer. La solution amiénoise a été trouvée à la dernière minute. Je trouve tout ça surprenant… Cette solution de repli prouve que nous faisons partie d’une même grande région. Les Picards sont, toutefois, plus hospitaliers ! »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.