updated 09/12/2016 16:16

Quel coût de location du stade de la Licorne pour le RC Lens ?

Stade-de-la-Licorne-Amiens-03Locataire du stade de la Licorne depuis le début de saison et durant la rénovation du stade Bollaert-Delelis, le RC Lens doit débourser un loyer et prendre en charge des frais annexes pour jouer dans l'enceinte amiénoise. Pour But! Lens, Alain Gest, le président d'Amiens Métropole, dévoile quelques éléments du coût supporté par le club lensois cette saison.

« Entre incompréhensions et surenchères, les deux côtés se sont un peu affrontés. Je suis parti en congé et on m’a appelé pour me dire que les choses se compliquaient entre les deux clubs. Personnellement, j’ai gardé la même ligne de conduite. Je voulais que cette opération n’ait aucune conséquence financière pour la métropole. Le Racing paie non seulement un loyer mais aussi l’électricité. Il s’est également engagé à refaire le terrain s’il s’abîme. Je sais bien que si le RCL et l’ASC jouent deux jours de suite à la Licorne, la pelouse n’en sortira pas indemne, surtout en hiver, dans notre région qui n’est pas particulièrement ensoleillée !

Nous avons donc essayé de prendre en compte tous les cas de figure comme les pertes de recette ou les problèmes que cela pouvait poser au Sporting. Cela a fait l’objet de discussions et cela devenait très compliqué au fil des heures. J’ai alors dit au RCL que je préférais ne pas avoir d’accord qu’un mauvais accord qui m’aurait poursuivi toute la saison. Finalement, mon directeur de cabinet a trouvé les mots justes pour que tous les différents s’apaisent. La convention a été signée le 8 août entre le RC Lens, l’Amiens SC et Amiens Métropole. Je pense que l’accord est bon et que tout le monde en tire profit ! (…) Pour les 16 matches, le RC Lens va payer 200 000 euros. Le coût de l’électricité devrait atteindre les 150 000 euros. Sachant, comme je l’ai déjà dit, que le Racing prendra à sa charge le coût de la réfection de la pelouse. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.