updated 09/12/2016 16:16

Adamo Coulibaly : « Je reviens de tellement loin »

Adamo-Coulibaly-RC-Lens-11Passé professionnel très tard, Adamo Coulibaly a connu de nombreuses galères avant de quitter la France en 2007 pour la Belgique et de débuter une carrière qui l'emmènera en Hongrie, puis au RC Lens. Pour L'Equipe, l'attaquant des Sang et Or revient sur ces années difficiles, qui ont forgé son caractère et sa motivation.

« Sans le foot, j'aurais certainement mal tourné. Le tournant, c'est mon déménagement dans les Yvelines (Poissy, CFA, 2006-2007). Je suis devenu responsable. Avant, je faisais mes conneries. J'avais enfin un objectif précis. Je mettais mon énergie sur le terrain de manière positive. C'est ce que je dis aux jeunes. Avec le business, personne n'est devenu millionnaire ou alors pas longtemps. Au final, on perd toujours. » «  Quand je suis arrivé à Saint-Trond (Belgique, D1, 2007-2008), il a fallu s'accrocher. Mais la difficulté m'a toujours donné envie de me surpasser.  ... D'autres ont des qualités mais ne sont pas dans la lumière. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.