updated 09/12/2016 05:38

Le RC Lens s'explique après le boycott des supporters de Saint-Etienne

RC-Lens-blasonAlors que l'Union des Supporters Stéphanois a boycotté le déplacement des supporters verts au stade de la Licorne, appuyé par les associations de supporters du RC Lens, le club lensois a publié un communiqué pour justifier le choix d'organiser la rencontre au stade de la Licorne plutôt qu'au Stade de France.

Le communiqué du RC Lens :

« Le Racing club de Lens dispute, cette saison, seize de ses matches « à domicile » au stade de la Licorne d’Amiens Métropole.

Pour soutenir au mieux notre équipe lors de cette saison particulière, et afin d’offrir les meilleures conditions possibles à nos groupes de supporters, le club a choisi, malgré les contraintes, de maintenir la localisation historique de son kop, en tribune latérale Est. Ce choix, assumé, a pour conséquence de créer une promiscuité avec l’espace réservé aux supporters visiteurs (situé en tribune Sud-Est), seuls quelques mètres séparant les deux publics. Une promiscuité que nous ne connaissions pas à Bollaert-Delelis.
 
Avant même le début de la saison, le RC Lens a consulté l’ensemble des parties impliquées afin de gérer au mieux cette situation : Amiens Métropole, services de l’Etat, FFF, LFP. La solution consistant à neutraliser des places en tribune « Visiteurs » et en tribune Latérale Est a retenu l’assentiment de tous. Le Racing club de Lens, en qualité d’organisateur engageant la responsabilité pénale et personnelle de ses dirigeants, a fait une demande à la LFP afin de l’autoriser, exceptionnellement pour cette saison, à neutraliser une partie de l’espace réservé aux visiteurs ainsi qu’une partie de l’espace réservé au kop lensois (environ 300 places dans chaque tribune) à l’occasion de ses matches disputés à la Licorne d’Amiens Métropole. Il s’agit là de la seule solution permettant de garantir une bonne gestion de la promiscuité entre les groupes de supporters.
 
Ayant fait l’objet d’une étude approfondie de la LFP, cette demande, pour toute la saison, a abouti à une autorisation de réduire cet espace pour les premiers matches de championnat (Reims et Saint Etienne). Il n’est donc pas possible, malgré les bonnes relations que le RC Lens et ses supporters entretiennent avec les Stéphanois, de traiter cela « au cas par cas ».
 
Nous comptons sur la compréhension de tous pour que cette situation ne soit pas prétexte à des amalgames générateurs de tensions.

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.