updated 09/12/2016 05:38

Antoine Kombouaré : « Il y a une âme dans cette équipe »

Antoine-Kombouare-RC-Lens-19En conférence de presse, Antoine Kombouaré s'est montré satisfait de l'état d'esprit affiché par ses joueurs depuis le début de la saison. 

Cela permet en partie de combler les manques de son effectif, notamment en matière d'expérience : « C’est formidable car ils évoluent à un niveau où ils n’espéraient pas être. On veut les amener très vite au plus haut ! Ils sont là pour gagner ! On ne peut pas leur donner de temps. Ils ne sont pas dans la formation. Les joueurs vivent bien ensemble et ont conscience des problèmes que l’on rencontre. Il y a surtout une âme dans cette équipe ! Il y a de la qualité car l’équipe est capable d’arracher des résultats. »

Subsiste tout de même un problème car l'état d'esprit ne peut combler sur la durée le manque de profondeur de l'effectif : « Sur la durée, je suis dubitatif… pour ne pas dire inquiet. Avec l’enchaînement des matchs, je me demande comment on va se comporter. Mais chaque jour suffit à sa peine. Aujourd’hui, je ne vois pas plus loin que le match de samedi à Bastia. »

Cela a conduit l'entraîneur lensois et ses adjoints à adapter les séances d'entraînement et la préparation : « Le facteur chance est important. Depuis le début de la saison, on touche du bois. On n’a pas eu de blessé ou de suspendu. Pendant les matchs, on essaye de finir à onze. Lors des séances de travail, on interdit les tacles et les contacts. La prévention est très importante ainsi que l’entraînement invisible. On est très attentif à cela ! Le staff médical et technique ne laisse rien au hasard ! On fait plus au niveau de la préparation, de la prévention et de l’accompagnement avec les joueurs. J’ai l’impression de revenir à la formation car j’ai beaucoup de jeunes dans le groupe. »

Source : site officiel du RC Lens

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.