updated 06/12/2016 12:56

Gut Delcourt veut rassurer les supporters du RC Lens

Guy-Delcourt-Gervais-Martel-RC-LensDéjà auteur de quelques sorties dans les médias ces derniers jours, le député de Lens Guy Delcourt adresse un communiqué aux supporters du RC Lens, espérant que Gervais Martel et Hafiz Mammadov trouveront rapidement une solution pour rassurer les supporters lensois sur la situation et l'avenir du club.

 

Le communiqué de Guy Delcourt :

Les récentes déclarations de la DNCG conduisent à de nouvelles inquiétudes légitimes des supporters du Racing Club de Lens, que le Député Guy DELCOURT entend et comprend.

Il souhaite rappeler que le club étant une entreprise de droit privé, il  ne peut pour autant y avoir d’ingérence extérieure si les actionnaires ne le veulent pas.

Si Guy DELCOURT ne répond pas à l’ensemble des sollicitations individuelles qui lui sont adressées par les supporters, il tient à faire savoir comme il l’a indiqué à maintes reprises, que la solution repose sur une décision sérieuse, morale et responsable d’Hafiz Mammadov et de Gervais Martel, qui pour l’heure s’observent et pour autant ne s’expriment.

Il revient aux deux intéressés d’étudier ensemble des propositions concrètes telles que la question de leur cessions de part respectives, ou la recherche d’orientations financières sérieuses, car aucune solution ne pourra être imposée par les politiques qui n’en ont nullement l’autorité.

Il comprend que de nombreux supporters l’interpellent après ses déclarations sur la situation financière du Racing, qui avaient pour objectif de créer la mobilisation politique et médiatique nécessaire en vue d’éviter un enlisement de la situation et de lever l’opacité sur les éléments financiers entourant ce dossier.

Désormais, il ne saurait s’exprimer davantage sur le sujet car le club c’est avant tout une équipe avec un entraineur et des joueurs qui ont des objectifs sportifs à atteindre, et le Député ne tient pas à participer à une démobilisation avec toute autre déclaration. En outre, si les informations qui ont été communiquées sont sincères, la pérennité du club est assurée jusqu’à la fin de l’année.

Pour autant ce dossier concerne toute une population, celle du « peuple de Bollaert ». C’est la raison pour laquelle Guy DELCOURT précise que les « politiques » dont il fait partie restent attentifs et mobilisés sur l’évolution de cette situation, comme ils le sont pour toute autre entreprise de droit privé qui rencontrent des difficultés financières

 

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.