updated 05/12/2016 05:34

Pierre Ménès dézingue la DNCG concernant le RC Lens

Pierre-Menes-journalisteToujours interdit de recrutement et alors que son président, Richard Olivier, a indiqué dernièrement que le RC Lens ne finirait pas forcément la saison, la DNCG se fait dézinguer par Pierre Ménès dans La Voix du Nord, le journaliste déplorant l'attitude trop stricte du gendarme financier français.

- La DNCG a-t-elle trop de pouvoir ?

« Lorsque je vois son président vautré dans son canapé insinuer que Lens ne terminera pas la saison, cela me choque terriblement. Lens est une place forte du foot français. Si la Ligue n'est pas capable d'aider avec les centaines de millions d'euros versés par les télévisions, c'est triste. Lens ne demande pas un régime de faveur mais cette situation affaiblit l'équipe. J'ai beaucoup de mal avec l'intransigeance de la DNCG. Et puis cela n'a pas évité des catastrophes comme Strasbourg ou Le Mans. »

- Zèle ou hyperprudence ?

« Les deux. Tous les présidents, râlent contre cette intransigeance. Même Rennes qui a zéro dette. On est déjà barré au niveau des joueurs en France et des étrangers qui ne viennent pas. À force de jouer l'oie blanche... Peut-être que, à l'image de l'économie française, le foot pourrait faire le choix de la relance. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.