updated 09/12/2016 16:16

« Valentin Belon n'est pas arrivé là par hasard »

Valentin-Belon-RC-Lens-01La phrase est signée par Nicolas Dericke, qui a été l'entraîneur de Valentin Belon au Stade Béthunois dans les moins de 13 ans. Dans La Voix du Nord, le coach béthunois souligne notamment l'équilibre familial dont bénéficie le jeune gardien du RC Lens et ses qualités footballistiques.

« J'étais éducateur au sein du club, la première année où j'ai eu Valentin, j'ai vu au bout de deux entraînements que j'avais affaire à un grand joueur. Il est un modèle dans un groupe. Pour les éducateurs, c'est un rêve d'avoir quelqu'un comme lui dans une équipe. Il est à l'image de sa maman, qui lui a donné une éducation irréprochable. Il a grâce à cette structure familiale un potentiel sportif et un mental extraordinaire. Techniquement, il a une vision du jeu, un positionnement et une qualité sur sa ligne qui sont fantastiques. Il n'est pas arrivé là par hasard, c'est un bosseur, j'espère que ça va continuer comme ça pour lui. Il va réussir quelque chose de bien. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.