updated 05/12/2016 14:28

Anthony Lopes : « Prendre ces trois points »

Olympique-Lyonnais-Anthony-LopesAprès la défaite de Lyon à domicile en Ligue Europa ce jeudi, le gardien Anthony Lopes espère bien relever la tête dès ce dimanche face au RC Lens, comme il le confie pour le site Olympique et Lyonnais.

On vous sent encore quelque peu abattu. Etes-vous déjà prêt à une révolte ?

« On va déjà vite se remettre dans le bain, car il y a un match dimanche, à 14h00 contre Lens. Il va falloir répondre présent, même si on sait que les matchs à 14h00 ne sont pas toujours faciles. Mais il va falloir prendre les trois points pour pouvoir se mettre dans de bonnes conditions pour essayer d’aller faire quelque chose en Roumanie après. Il y a de la déception, mais on a la chance de pouvoir se rattraper dimanche. Ça ne sert à rien de se lamenter. On a un match pour se remettre dans le bain dimanche. C’est impératif de prendre les trois points. On aura le temps ensuite de penser à ce match retour qui va arriver très vite. »

[...] Qu’est-ce qui vous permet de dire que l’équipe a les moyens de se racheter dimanche ?

« Parce qu’on a l’effectif pour rebondir. Malgré les blessures, cette équipe d’Astra était à notre portée. Dimanche, c’est le championnat, c’est une autre compétition. A nous de mettre les choses en ordre pour prendre ces trois points et continuer à avancer dans ce championnat. On entame le début de saison comme on l’avait fait la saison passée. Il y a un peu de fatigue, c’est normal. Après, qu’on lâche comme cela a été le cas jeudi, ce n’est pas concevable. Une explication ? Je ne sais pas. Il y avait un manque de concentration, certainement un peu de fatigue et aussi un manque de lucidité dans certains choix. C’était un tout, il n’y a pas eu que de la fatigue. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.